entete des dragons.fr
SOMMAIRE
Accueil
Livre d'or
Forum
VIDEO
Reportages
Animes
Films
Publicité
LEGENDES
Sumerien
Nordique
Japonais
Grec Romain
Chretien
Babylonien
GALERIE
fanart
Photo
Humour
Dragons vert
Dragons rouge
Dragons noir
Dragons blanc
Serpents
inclassables
LIVRES
Bande Dessinée
Encyclopédie
poeme
Roman
Collections
PROFIL
Se connecter
JEUX
Jeux video
Jeux cartes
DIVERS
Sondage
Dossier
dictionaire
liste de dragons
LIENS
Sites de dragons
Sites fantastiques
Boutiques
Bannieres
> Accueil > DIVERS > Dossier > Description par Baran-Drake
Description par Baran-Drake
Voilà un petit descriptif des dragons, mais la rédaction n'étant pas mon fort il n'est pas très complet.

LEURS APPARENCE :
Le Dragon, annimal fabuleux qui ressemble, pour les occidentaux, généralement à un grand reptile à quatre pattes et ayant des ailes de chauve-sourie comme le compagnon de St George, mais il y a des exeption, comme pour St Marthe ou le dragon a un corp de reptile, une carapace tranchante sur le dos et une tête de lion. En occident la grande majorité des dragons ont mauvaise réputation, il faut les tuer, pourtant St George s'en fait un compagnon.
En Orient les dragons ressemble à un long serpent avec quatre petites pattes, crache des flammes, vole de la même façon que le serpend nage et a une tête de lion surmonté de bois de cerf, mais ce qui le différencie vraiment des nôtre c'est qu'ils ont des poils (chez nous ils sont a écailles). Là bas les dragons sont des créatures divine qui apporte la pluie pour la moisson, donc ils sont bien vue (il-y-a quand même des mauvais mais ils sont rares) comme leur empereur qui en fait sa représentation royal avec un dragon a cinq griffes.

En amérique on ne pourrait associer à un dragon que le dieu Aztèque Quetzalcoatl, dit le serpent à plumes, qui serait trés mauvais comme la plupart des dieux outre-atlantique, et qui comme dit précédamment serait recouvert de plumes.

LEUR NAISSANCE :
Les dragons existeraient avant la terre dans la mythologie Babilonienne, ou c'est TIAMAT, la mère des dragon et la grand mère des dieux, vaincu par MARDOUK qui permit la création du monde de sa dépouille. Ou alors chez les Sumériens ils seraient apparut en même temp que les dieux .

Dans les Mythes romains, grec ou nordique il n-y-a pas vraiment de première apparition, par exemple le dieux Appolon se rendit a Delphe pour y batir une ville il y trouva un dragon, PYTHON, et personne ne sait d'ou il vient ou encore les naissances de dragon sont les enfants hideux des dieux tel que TYPHON, enfant de GAIA, ou JORMUNGAND, fils de LOKI et la géante des glaces ANGERBODA. N'oublions pas non plus ceux qui en deviennent par cupidité, en oubliant tous sentiments ne penssant qu'a eux comme le raconte très bien l'histoire de l'anneau d'ANDVARI qui créa le dragon FAFNIR.

LEUR FIN :
Par contre leur fin se situerait vers la moitier du Moyen-Age, mais peut être pas car certain mythes disse que les dragons peuvent changer de forme (dans le film coeur de dragon il avait changer de couleur pour ce faire passer pour une pierre) pour devenir un arbre ou même pourquoi pas un être humain (puisqu'il-y-a des transformations humain-dragon, tel Fafnir ou des magicien d'Asie, pourquoi pas l'inverse) ce qui voudrait dire qu'ils sont encore là mais ont obter pour la plus sage des solutions "disparaitre".

LEURS SYMBOLIQUE :
On trouve un peut partout autour de nous des representations de dragon, tatouages, figurine, etandart... (et je ne sais plus ou je voulais en venir je continuerais plus tard :p )
Baran-Drake
Ajouté par : Baran-Drake
THEME
NEWLETTER

CLASSEMENT
site www.desdragons.fr contact admin@desdragons.fr thème : sobre